Les Douceurs pour Fromages sont des délices subtilement sucrés se mariant à merveille avec vos fromages.
Utilisez les Douceurs pour Fromages comme un condiment, en nappant légèrement votre fromage d’un peu de Douceur déposée au coin de votre assiette.
La Cerise Noire
L’association entre la cerise noire basque et le fromage de brebis imprègne la culture gastronomique de cette région du Sud-Ouest depuis fort longtemps. La douceur de la cerise noire accompagne avec beaucoup d’équilibre la fine texture des fromages de brebis des Pyrénées et autres fromages de brebis affinés.
La Figue Miel
Un mélange étonnant et incontournable où l’équilibre de la figue et du miel se marie à merveille avec les fromages de chèvre frais à affinés, un Brocciù ou encore une Ricotta.
La Myrtille 5 baies
Ce petit fruit noir des montagnes se consomme depuis déjà très longtemps avec les fromages des mêmes régions montagneuses. Subtilement acidulée et piquante, la myrtille 5 baies s’unit à merveille avec les Comtés, Beauforts, Gruyères et autres Tommes de Savoie.
La Coing Thym-Romarin
L’aspect sucré du coing s’associe parfaitement aux Roqueforts et autres bleus en adoucissant leur saveur parfois très salée. Vous retrouverez alors un arôme nouveau fruit et champignon délicatement parfumé par le thym et le romarin.
La Pomme Pommeau aux Noix
La Pomme et le Pommeau (alcool issu de jus de pomme et de calvados) sont typiques de la Normandie. De cette région, Favols apuisé son idée d’association avec le Camembert et les pâtes molles à croûte fleurie (Brie, Coulommiers...).
La Fraise au Poivre de Séchuan
Petite baie d’origine asiatique à la saveur unique, le poivre de Séchuan relève la douceur de la fraise pour accompagner le fromage. Ce délicieux mélange s’associe avec les pâtes molles à croûte fleurie (brie, coulommiers...) et les comtés.