Les confitures Créatives Pâtissières testées par des Chefs


Nous avons récemment participé à un test produit avec un jury d’experts organisé par le magazine Gourmets de France à Agen. Trois de nos stars de la confiture sont ainsi passées au crible des palais intraitables. Aperçu de cette rencontre.

 

Les confitures Favols sur le banc d’essai

En octobre, Gourmets de France a convié douze professionnels de la gastronomie (chefs, sommeliers, pâtissiers…) à tester trois de nos confitures d’exception de la gamme Créatives Pâtissières. En lice, la confiture Pomme façon Tatin, la Cerise noire au gâteau basque et l’Orange douce meringuée.

 

Des notes d’excellence pour des produits d’exception

Ces trois mariages de fruits gourmands avec des pâtisseries de tradition ont été jugés par les experts. Chacune des confitures s’est vu attribuer une note moyenne sur 5 : la pomme tatin en première position (4,6/5), suivie de près par la cerise noire (4,5/5), puis par l’orange (4,3/5).

 

Des commentaires élogieux sur les Créatives Pâtissières

Suite à ces excellentes notes, les compliments ne se sont pas faits attendre : le président du jury, le chef doublement étoilé Michel Trama n’a pas caché son enthousiasme face à sa favorite : la cerise noire, dont il dit être littéralement « tombé amoureux ». Quel honneur !

 

A l’unanimité, les experts n’ont pas tari d’éloges sur la qualité des produits présentés. La dégustation a suscité un véritable plébiscite : « belles, bien équilibrées, à tomber », les Créatives Pâtissières ont bien fait chavirer les cœurs et les palais ! On a souligné une révélation subtile du fruit qui a fait oublier le sucre, avec une mention spéciale pour la pomme tatin et la cerise noire.

 

Nous espérons que nos Créatives Pâtissières inspireront les Chefs pour leurs futures recettes et nous les remercions chaleureusement pour leurs retours si positifs.



nov. 30, 2017